La famille de Partenariat Santé s’agrandit ! Nous avons eu le plaisir d’accueillir plus de 250 étudiants motivés provenant de tous les domaines de la santé à notre formation annuelle, mercredi et jeudi passés. Voilà une belle représentation de l’implication étudiante en interdisciplinarité ! Les participants ont découvert les fondements de l’organisme, en ont appris davantage sur les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires ainsi que sur les bases de l’entrevue motivationnelle. Un merci tout particulier à Dr. Piedboeuf, vice-doyen exécutif ainsi qu’à Dr. Poitras, vice-doyen à la responsabilité sociale pour leurs mots de bienvenue portant sur l’importance de l’engagement et de la mobilisation des médecins auprès de la communauté, des valeurs fondamentales pour la faculté.

Cette année, nous sommes fiers de nous associer au Pavillon de Prévention des Maladies Cardiaques (PPMC) de l’Institut Universitaire de Cardiologie et Pneumologie de Québec (IUCPQ). De plus, nous ouvrons nos horizons en offrant nos services dans un nouveau milieu, les GMF.

Une belle année s’annonce pour Partenariat Santé ! Nous croyons en l’importance de la prévention et de la promotion de la santé cardiovasculaire, tous ensemble, nous voulons faire une différence auprès de notre communauté.